Le conseil d'administration

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU RAANM AU 2 JUIN 2016

Mme Guylaine LeHouillier, présidente

Madame Le Houillier est détentrice d’un baccalauréat en travail social et possède plus de 30 années d’expérience en milieu et action communautaires, dont 15 ans
auprès d’une clientèle jeunesse des 15 à 30 ans et leurs familles. De plus, elle œuvre depuis 15 ans auprès des personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques et de leurs proches. Elle est aussi superviseure de stage milieu collégial et universitaire depuis 20 ans, et a toujours été impliquée en concertation.

Mme Lydia Maurin, vice-présidente

Madame Maurin est infirmière spécialisée en géronto-psychiatrie. À la fin de l’année 2015, elle a terminé une maîtrise à l’université de Montréal en administration des services de santé, option qualité et sécurité des soins. Elle a un rôle conseil des cadres supérieurs qui travaillent autour du patient en vue d'aider à trouver des solutions aux problèmes de sécurité au sein d’organisation de santé comme les hôpitaux, CHSLD etc. Elle a récemment dirigé et accompagné l'équipe de stratégie d’un CHSLD dans le cadre de sa démarche d’agrément. De par son parcours professionnel en tant qu’infirmière et ses expérience de bénévolat dans diverses organisations telles la Croix rouge française, elle est très au faîte des enjeux liés à la proche aidance.

Mme Lucie Delwaide, secrétaire

Étant elle-même une proche-aidante depuis plusieurs années et ayant œuvré pendant plus de 35 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux au niveau du secteur du soutien à domicile, madame Delwaide est très sensibilisée aux divers enjeux de la proche aidance. C’est pourquoi elle a choisi de mettre à profit son expérience et son expertise au sein du RAANM afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie chez les proches aidants.

M. Michel Delage, trésorier

Diplomé de l'INIS et bénéficiaire du programme Saje pour la création d'une nouvelle entreprise sur les objets d'apprentissage multimédia, monsieur Delage en est maintenant à la création de son cinquième projet d’entreprise Icône Internationale inc. Il est aussi l’initiateur de l’organisme Faire Image qui a été créé pour faciliter la discussion sur la santé psychologique. Il a été dans le passé un ancien proche aidant, et possède une expertise en santé mentale qu’il partage par le biais d’activités des plus originales et ludiques.

Mme Fatiha Bouchiba, administratrice

Originaire d’Algérie, madame Bouchiba a vu son parcours de vie personnel et professionnel la mener en France et en Espagne puis finalement au Québec. Polyglotte et toujours impliquée dans sa communauté, elle est maintenant installée à Montréal avec sa famille depuis plus de 10 ans. En plus d’élever ses trois enfants, elle est aussi la proche aidante d’un membre de sa famille depuis une dizaine d’années.

 

Madame Josée Côté directrice générale du RAANM , participe aux réunions du conseil d'administration.