Le conseil d'administration

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU RAANM AU 29 MAI 2018

Mme Catherine Brunette, administratrice

Mme Lucie Delwaide, secrétaire
Étant elle-même une proche-aidante depuis plusieurs années et ayant œuvré pendant plus de 35 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux au niveau du secteur du soutien à domicile, madame Delwaide est très sensibilisée aux divers enjeux de la proche aidance. C’est pourquoi elle a choisi de mettre à profit son expérience et son expertise au sein du RAANM afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie chez les proches aidants.

Mme Denise Huysmans, administratrice

Mme Lydia Maurin, présidente
Madame Maurin est infirmière de formation spécialisée en géronto-psychiatrie. À la fin de l’année 2015, elle a terminé une maîtrise à l’université de Montréal en administration des services de santé, option qualité et sécurité des soins. Elle a un rôle conseil des cadres supérieurs qui travaillent autour du patient en vue d'aider à trouver des solutions  aux problèmes de sécurité au sein d’organisation de santé comme les hôpitaux, CHSLD, etc. Elle est aujourd’hui gestionnaire de la qualité des soins aux patients et coordonnatrice d’agrément, puis a récemment dirigé et accompagné l'équipe de stratégie d’un CHSLD dans le cadre de sa démarche d’agrément. De par son parcours professionnel en tant qu’infirmière et ses expérience de bénévolat dans diverses organisations telles la croix rouge française, elle est très au faîte des enjeux liés à la proche aidance.

M. Marc Saint-Cyr, vice-président et trésorier
Auxiliaire accompagnateur bilingue de personnes âgées et handicapées, monsieur Saint-Cyr a été proche aidant de son meilleur ami quadraplégique et muet pendant 34 ans. Ses nombreuses expériences en milieu communautaire l’on conduit à siéger sur des conseils d’administration et à participer fidèlement à plusieurs levées de fonds. Détenteur d’un baccalauréat en sociologie et ayant complété une formation universitaire en psycho-éducation, il s’adresse aux étudiants universitaires sur la communication non-verbale et témoigne de ses expériences de vie.