Jeunes proches aidants

Le RAANM voudrait sensibiliser les milieux à cette réalité afin que ces  proches aidants puissent obtenir du soutien. Les jeunes proches aidants ces inconnus de notre système de santé et de services sociaux!

«Les jeunes aidants, ce sont ces jeunes qui assument une importante charge de soins à la maison auprès de membres de leur famille aux prises avec une maladie, une incapacité ou d’autres problèmes. À l’instar des autres proches aidants, ces jeunes doivent tantôt superviser la médication d’un grand-parent, tantôt veiller aux soins d’une soeur atteinte d’une maladie chronique, ou encore veiller leur père en s’inquiétant d’une éventuelle défaillance en pleine nuit de l’appareil de dialyse. Bref, la diversité des tâches qui leur incombent est pratiquement infinie.» Lire

L'Institut Vanier s'est aussi intéressé à la question: Les jeunes aidants au Canada les avantages et les coûts cachés des soins prodigués par les jeunes, étude réalisée par des chercheurs de l'Université de la Colombie-Britannique.
 

Votre parent est atteint d'un cancer et aimeriez parler de ce que cela signifie pour vous?

  • Un groupe d'entraide est à développer conditionnellement au financement.